Image
Christophe Bouillon ©
Crédits
ANCT

Christophe Bouillon réélu président de l’ANCT

Publié le 18/12/2025

Le 16 décembre dernier, Christophe Bouillon et Gilles Noël ont été élus par les membres du conseil d’administration de l’ANCT aux fonctions de président et de vice-président de l’Agence. Pour un mandat de trois ans, ils auront pour mission d’assurer une gouvernance efficace et concertée, au service des territoires et de leurs habitants.

Le président Bouillon, après avoir remercié les membres du conseil d’administration pour leur confiance et salué l’action des collaborateurs de l’Agence, des partenaires et des associations d’élus, a souhaité revenir sur ce premier mandat riche et exigeant.  Il a rappelé que l’Agence est aujourd’hui un acteur clé de la cohésion des territoires avec un conseil d’administration unique, rassemblant l’ensemble des associations de collectivités.

Avec une centaine de déplacements à travers toute la France, il est allé à la rencontre des équipes, des services déconcentrés de l’État, des acteurs associatifs et économiques, et surtout des élus locaux. Il a également répondu à de nombreuses sollicitations pour représenter l’Agence lors de conférences, séminaires ou congrès d’associations d’élus, renforçant ainsi sa visibilité et sa crédibilité.

C’est dans cette dynamique qu’il souhaite inscrire le mandat à venir dans une phase d’évolution, nécessaire pour l’Agence afin de rester au service des territoires et au plus près des élus.

Placée sous la tutelle des ministres chargés de l’aménagement du territoire, de la ruralité et de la ville, l’ANCT bénéficie également d’une tutelle administrative exercée par la direction générale des collectivités locales (DGCL) du ministère de l’Intérieur.

Partager via :

Haut de page