[Dossier de presse] Lancement du chantier du futur espace commercial île de Thau
La rénovation du centre commercial de l’Île de Thau à Sète s’inscrit dans un projet global de transformation urbaine et de dynamisation économique d’un quartier prioritaire, avec le soutien de l’ANCT et de ses partenaires.
L’Île de Thau, un quartier prioritaire de Sète où résident 10 % des habitants de la ville, bénéficie d’un projet de rénovation urbaine ambitieux porté par l’ANCT. Le projet phare est la reconstruction du centre commercial Les Boutiques de Thau, qui deviendra un pôle économique et social moderne, avec sept commerces de proximité (boulangerie, supérette, boucherie, tabac, salon de coiffure, pharmacie, centre de santé) sur une surface de 1 170 m².
Ce nouvel espace, conçu pour s’intégrer harmonieusement à son environnement, comprend une toiture végétalisée, des espaces extérieurs et un parking adapté. Il vient compléter une dynamique de renouvellement engagée depuis plusieurs années, aux côtés de la rénovation de la médiathèque André-Malraux et du stade René Llense.
Financé à hauteur de 2,9 millions d’euros, ce projet mobilise l’ANCT, l’ANRU, la Ville de Sète, l’Agglopôle Méditerranée et le FEDER. Il vise à renforcer l’attractivité du quartier, encourager la mixité et favoriser un développement économique durable tout en préservant le cadre naturel exceptionnel de la lagune de Thau.
Contact presse
07.62.61.50.25